jeudi 17 avril 2014

VIVRE CRU Jour 6 Pâques

Réunionite aigüe aujourd'hui!
Ce matin, 9h30 à la FFS à Annecy pour écouter les bilans nationaux, 14h30 à Nantua pour le lycée et ce soir, 20h30 c'est moi qui présente mon bilan et mes sélections pour le comité. Tant mieux si tout se passe le même jour!
Qu'ai-je appris de cette journée? Qu'elle n'est pas terminée! Quoi d'autre? Qu'il faut savoir rester calme et regarder les choses avec du recul, savoir reconnaître ses fautes (ce que j'ai fait humblement) et écouter sa petite voix quand elle nous souffle des idées, les écrire immédiatement.
Le lac d'Annecy était superbe, vert ce matin, avec des rameurs fendant l'écume...
J'avais pris des légumes en bâtonnets pour le repas de midi dans le bus: carottes, asperge verte, courgette, pomme et bananes. En rendant visite à ma fille, j'ai avalé quelques amandes qui traînaient dans son placard et qu'elle ne mange pas, j'en avais vraiment besoin!
Et de retour à la maison, j'ai mangé 2 tranches de pain avec de la confiture.
J'ai lavé mon petit chien que je refusais de prendre sur mes genoux car il s'était roulé dans un beau caca odorant autour de chez mes parents. Une fois propre et sec, il est venu vers moi, tremblant et j'ai constaté à quel point je lui avais manqué toute la journée. Je ne peux rien lui refuser.
Quand je regarde mon Youki, je me dis qu'il est sûrement venu dans ma vie et celle de mes enfants pour une bonne raison; pour ce qui me concerne, c'est prendre soin d'un être vivant à part entière et le respecter. Non pas le dresser et le forcer à m'obéir mais écouter ses plaintes, ses envies, ses besoins tout en lui apprenant à faire des concessions. Il est adorable, gentil ,joueur, avec un tempérament de chien aimant courir après les chats. Ses mimiques sont très drôles et savoir les décripter vient avec le temps, comme quand on apprend à connaître les pleurs d'un enfant.
Et comme avec mes enfants, il m'arrive d'être injuste avec lui, impatiente, absente et c'est un art pour moi de savoir reconnaître ces moments où la tristesse arrive dans ses yeux.
Pour mon fils, Youki est là pour lui tenir compagnie quand je suis en réunion justement! Je sais que mon fils ne sera pas triste et n'aura pas peur car le chien est là. Il apprend à partager car Youki est très exclusif, je suis sa patronne et il n'aime être qu'avec moi pratiquement; c'est seulement quand il voit que je suis vraiment occupée qu'il va voir mes enfants.
Il sait être présent quand ils ont le blues.
Il aime manger des morceaux de pomme, des amandes, je vais essayer de le passer aux légumes!!
On est tellement heureux de l'avoir avec nous à la maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire