Hello, hello!!
Bizzz, bizzz !
Meilleure humeur ce matin, bien dormi, mal aux poignets d'avoir bêché hier avec un instrument trop lourd? Ou bien les glucides ingurgités viennent-ils se loger dans mes articulations? A suivre demain matin.
Avez-vous déjà croqué des asperges crues? C'est un véritable délice! Leur parfum rappelle celui des petits pois frais, une seule asperge me suffit pour bien éliminer.
J'ai fait un gâteau pour mon fils (tout bio):
Le-gâteau-toujours-réussi:
3 oeufs,
80g de chocolat + 80g de beurre à fondre dans une casserole.
Mélanger ces ingrédients.
Ajouter le jus d'une demie orange,
une demie courgette râpée (pour le moelleux),
4 à 5 cuil. à soupe de farine (là, du petit-épeautre)
1 cuil. à café de levure chimique.
Goûter la pâte crue! (on n'est pas crudivore pour rien, le problème étant de s'arrêter...)
Cuire le temps qu'il faut à four 200° env, pas trop pour qu'il reste moelleux.
J'ai aussi visité le site Facebook de ma cousine: "Tout cru et tout bronzé". Laissez-vous tenter par ses recettes ultra simples et délicieuses, par l'ambiance joyeuse et par le rire des enfants. Félicitations !
J'ai accaparé mon banquier pendant 1h30 pour monter un dossier, merci à lui!
Je suis allée aider mon amie Véronique à déplacer ses ruches mortes (dont l'essaim est mort en hiver 2013) pour les nettoyer et les remettre en circuit. C'est très lourd! Une trentaine de kilos. Et avec l'essaim, les réserves de miel, les rayons pleins, c'est entre 50 et 60kg!
En passant, elle a ramassé le récipient recueillant le pollen et j'ai goûté: des pelotes de toutes les couleurs, jaunes, plusieurs tons de vert, rouges et en bouche, une explosion de parfums de fleurs! Miraculeux! Merci petites abeilles pour cette félicité, ce travail de patience, on prend soin de vous!
Les abeilles essaiment en ce moment c'est à dire que les essaims cherchent des ruches vides avec l'odeur de cire, de propolis. Il y a des éclaireuses qui partent en vadrouille et qui se chargent de prévenir leurs congénères dès qu'elles ont trouvé l'endroit idéal.
Les bienfaits de la propolis et du miel dans tous leurs états est proprement incroyable; sur des plaies ouvertes, ça a le pouvoir de reconstituer les chairs, de les refermer sans cicatrice et deux fois plus vite que des produits phytosanitaires de médecine moderne et classique. Je l'ai constaté de mes yeux vu sur le nez d'une femme du village.
What else dans ma cure de 10 jours avant Pâques? Thierry a fait un sujet sur l'hydrothérapie du côlon, une façon mécanique de nettoyer les intestins que j'essayerai quand j'en aurai les moyens...
Et boule qui roule amasse de la mousse!
Ma mère s'est mise sérieusement à manger un peu plus cru chaque jour tout en conservant des repas de légumes cuits, du riz, du thon, en se faisant des snacks de fruits crus. On s'échange les recettes, les meilleurs sites sur le sujet. Elle dort mieux, commence à dégonfler du ventre et dans quelques mois, je suis certaine qu'elle aura moins mal aux articulations.
De savoir que mon attitude encourage mes proches à s'y mettre pour leurs propres raisons, c'est aussi un peu le but de ma démarche. Donner, partager, aimer.
Je vous quitte avec ce ciel bleu pur, cet air frais du vent du nord qui fait geler blanc le matin, ces rayons de soleil couchant rasant dans les pins devant le balcon, mon petit chien blanc faisant la sieste sur son fauteuil, paisible et mon fils, dynamique, souriant qui ramène un ami à dormir.
Namaste chère Nature, merci de me donner la chance d'exister dans ce beau monde!
A demain les amis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire