Ce matin, je me réveille avec la faim au ventre mais je sais que je n'ai pas faim, c'est un vieux réflexe. Et s'il y a bien un moment de la journée où je ne mettrai rien en bouche, où je ne dévierai pas de ma route, c'est le matin! J'aimerai être aussi déterminée le soir!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est pour ça que je l'aime. Mes journées ne se ressemblent pas et ce n'est pas parce que j'ai des occupations diverses, des loisirs, des rencontres, des voyages. Tout se passe dans ma tête entre mes objectifs et ma volonté, la jolie voix de mon être de lumière et la voix discordante de mon côté sombre, celui qui prend plaisir à saboter mes belles résolutions! Vous en avez un aussi? Alors on se comprend.
Aujourd'hui, il se trouve que mon côté sombre s'est faufilé dans ma journée. Pourtant je suis allée courir pour la reprise de mon activité ce matin dans la nature fraîche avec mon petit chien tout heureux de se bouger enfin! Pas si mal la forme, le souffle est revenu rapidement, la proprioception est à retravailler, les muscles de la chaîne de la jambe à solliciter de nouveau mais sinon, tout va bien! Grand plaisir!
J'ai récupéré une nouvelle bouteille de sève précieuse et suis rentrée retrouver mon fils un peu souffrant. Et au menu de midi,salade de chou-fleur, chou rouge, persil. Je n'ai plus grand-chose dans le frigo et dans ces cas-là, une vieille angoisse de manquer se rappelle à moi. Et la voix discordante prend le dessus, difficile de la faire taire. C'est elle qui me souffle de prendre un carré de chocolat, 2 puis 3... Pour calmer un peu cette faim factice, cette peur, j'ai râpé 3 pommes de terre et je les ai fait cuire en galette avec poivre noir, curry et un peu de sel aux herbes. Très bonne. J'ai craqué sur le chocolat noir.
Que penser de cela? Qu'est-ce que mon corps a à me dire? Comment l'écouter sans me mentir? Je me sens un peu honteuse car je commence cette "cure" sous l'impulsion de Thierry, ravie de faire quelque chose avec un groupe. Mais dans ce groupe, plutôt que d'aller tous dans le même sens, il y a des esprits discordants pour qui cela est peut-être encore difficile, pas si important et cela déteint sur les faibles comme moi... Je ne cherche pas d'excuses, je suis en train de réfléchir tout en écrivant.
Ce que mon corps, mon esprit veulent me dire en définitive je pense, c'est: "une volonté collective passe par un esprit collectif et toutes nos forces doivent être tendues vers ce but de régénération, en aidant celles et ceux qui ont du mal et en portant celles et ceux qui y arrivent bien."
Ok, c'est clair! Je vais méditer là dessus et mettre mon esprit au service de ce groupe d'un peu plus de 1000 personnes tournées vers ce but de 10 jours de cure avec Thierry. Ca me fait beaucoup de bien de partager tout cela avec vous, je ne veux plus faire les choses toute seule, je vois mon "à venir" avec le groupe, le collectif et vous qui lisez ceci, en faites partie.
Que la journée se termine aussi bien qu'elle a commencée, peu importe l'entorse su milieu, elle m'aura appris à tourner mon esprit, mes idées, mes forces vers le groupe.
Bonne cure à vous autres, bonne journée, bon ensoleillement et belle découverte de vous-même!!!
A plus tard!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj1kPKFBdzcaa8CamUpcfCOMYeJly6-DNu4QcSAxr4UR-PmVwl_G2BejFve1bH3M7XtoSf-n9fn4HzPm79nwBCFAmca22tjN7dz6EwjWahUXEBTmiodOhD5QBbH0g5e3A_j-K_0VAhA0Rk/s320/DSC_0226.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire