Hello! Sur l'initiative de Thierry via son site vivrecru.org, je me suis portée volontaire pour vivre avec lui et les nombreux autres, une dizaine de jours de jus. Mais connaissant Thierry, cela se traduit finalement par une expérience libérée des règles, des dogmes et des formatages. Pour reprendre une de ses expressions, il faut aller voir soi-même les limites de son cadre et non écouter ce que disent les autres. Si on me dit qu'il y a un précipice à 10 mètres et que je ne vais pas le voir de mes propres yeux, je tomberai dedans à la moindre inattention car je ne savais pas où il était.
Idem avec l'alimentation, si je me fie à ce qui se dit sans essayer, tester, aller voir, que saurai-je? Rien.
Donc, expérimentons!
Je commence avec une belle gueule de bois! Hier, j'ai vécu une très belle journée! Positive, collective, douce, qui m'a appris beaucoup. J'avais organisé un rassemblement fin de saison pour retrouver mes coureurs et leurs parents hors du cadre des compétitions. Chacun apportant de quoi se sustenter, salé et sucré. J'avais préparé une belle salade de carottes et sauce tomate-oignons frais, il y avait nombres de pizzas, quiches, petites entrées salées délicieuses le tout fait-maison. Des desserts attirants et fins, des légumes, des fruits. Du vin, des bières, des jus de fruits.
Ce buffet regorgeait d'ondes positives car préparé avec amour par chacun des participants. Le soleil était au rendez-vous, un beau temps de printemps tempéré. Il y avait des jeux, les jeunes s'exerçaient sur la slack-line, jouaient au rugby. Ça a ressemblé à ce que j'avais imaginé et je crois que tout le monde a apprécié ce moment de détente informel.
Au milieu de cette assemblée où quelques personnes savent que je mange cru, j'ai voulu être ouverte et reconnaissante de l'implication de chacun. Rien n'est interdit. Ce n'est pas parce que je mange cru qu'il m'est interdit de manger d'autres choses. J'ai mes propres règles et je ne vais pas commencer par dire: stop interdit! J'évite quotidiennement de manger certaines choses car cela me rend malade, je me concentre donc sur le cru. Mais dans ce cadre, je suis allée voir les limites.
J'ai bu quelques gorgées de vin, de bière, mangés d'excellents gâteau (visitation), de cookies, de far breton. Oui, je suis plus branchée sucrée et ça me rend moins malade que le fromage! Et mon état d'esprit n'a pas été de me goinfrer mais plutôt d'apprécier chaque bouchée sans culpabiliser.
J'ai vraiment ressenti l'énergie dans ce partage des victuailles, c'était agréable. Il faut dire que les plats étaient délicieux, les parents de mes jeunes cuisinent très bien !!
Le soir, anniversaire de mon frère et ce que je retiendrai de ce qu'il a dit (car il faut pouvoir retenir au moins une chose des gens qu'on croise) c'est: ne sois pas raisonnable, sois déraisonnable!
J'ai mangé qq cacahuettes et le bon gâteau au chocolat de ma mère. En plus des fenouils, carottes et petits pois en dip, trempés dans ma sauce à l'avocat. Nous étions autour du feu sous la lune presque pleine, les chiens furetaient dans la nuit, on se serraient pour ne pas ressentir le froid qui gagnait l'herbe, c'était calme et les enfants parlaient.
J'avais le ventre gonflé en rentrant et ce matin, la gueule de bois. Mais je ne regrette rien! J'ai mangé en conscience, en appréciant chaque bouchée, en sachant que j'étais proche des limites de mon cadre et dans le contrôle. Bénéfique!
Pour continuer sur ce 2ème jour et après mes écarts de la veille, ce sera cure de jus de bouleau toute la journée, un peu de sport avec footing léger ce matin, étirements et marche cet après midi. Mes muscles veulent se bouger depuis quelques jours. J'ai besoin d'aller voir mon arbre d'inspiration pour me pencher sur le programme d'entrainement de cette année qui arrive pour mes jeunes. Trouver l'inspiration, les idées viennent doucement et les laisser venir à moi, organiser tout cela et appliquer.
Voilà pour mon deuxième jour!
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire