"50 milliards d'économie... Je vous demande des efforts..." Sympa comme message de bon matin! Repris en boucle par toutes les radios, ravies d'avoir enfin un os à ronger. Je constate toujours avec incrédulité la mauvaise foi de nos hommes politiques, reportant la faute, les très grandes fautes sur le peuple silencieux. Pourquoi se gêneraient-ils?
J'aimerai que mes amis français se rendent compte du discours anxiogènes de nos politiques au lieu de l'écouter benoîtement et de les croire!
Des économies? Et après, que se passera t-il? Nous aurons appris à patiner dans la semoule, à avancer d'un pas pour reculer de deux et nous resterons en tête de liste des pays vendant le plus d'anxiolytiques.
J'aimerai que tous, nous puissions, nous ayons la force et le courage de nous défaire des sentiments de culpabilité qu'on veut nous imposer de force! Que nous puissions regarder "l'à venir" avec confiance car il est possible, l'avenir radieux.
Que nous puissions nous adresser à nos enfants en leur faisant comprendre qu'ils peuvent vivre, travailler et aimer en confiance, loin des modèles de leurs parents.
Car oui, on repense les vieux schémas pour mieux en sortir!
Et oui, nous sommes déjà, non pas des centaines, mais des dizaines de milliers à penser et agir ainsi. Des dizaines de milliers à avoir adopté un mode de vie loin du consumérisme, naturel, dans la joie, dans le partage et encore des dizaines de milliers à être prêts à adopter ce mode de vie, ce retour vers quelque chose de nouveau, où la conscience collective est en inter-relation.
Où 1 + 1 = 3.
Une révolution? Se battre pour retrouver les valeurs bourgeoises? Non merci! Après la crise, tout redeviendra comme avant? Non merci! Nous avons déjà la solution, nous avons déjà notre système collectif où toutes les capacités, tous les talents sont mis en commun et où nous existons car nous donnons dans la joie. Non, ce n'est pas le système communiste car nous n'obéissons à aucun chef, à aucun gourou, à aucune politique. C'est la politique du bon sens, tout reste à faire, ce sera neuf, passionnant et respectueux de l'humanité.
Cela a déjà commencé pour moi, certains y sont déjà sans le savoir. Quand on est dans la joie, quand les obstacles de notre pensée tombent un à un, quand on peut pardonner, quand on sait donner sans attendre en retour, c'est cela. Entre autre!
Regardez bien autour de vous, soyez réceptifs à ces changements minimes et encouragez-les. Oublions le scepticisme, le fatalisme, le cynisme, retrouvons l'innocence, personne ne se moquera. Car nous sommes dans le vrai.
Ecoutez ce que votre esprit a à vous dire, méditez, ça vous aidera.
Sur YouTube, tapez "méditations guidées" et vous trouverez des méditations de toute longueur et sur tous les sujets. Le matin de préférence, réveillez-vous plus tôt et méditez.
Prenez votre rythme de la même façon que vous vous brossez les dents tous les soirs ou que vous allez aux toilettes le matin, méditez!
C'est le message que j'avais envie de vous faire passer aujourd'hui. Il est toujours temps de bien faire.
A demain!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire