Depuis hier, le soleil est revenu, le froid aussi accompagné d'un vent du nord fort et sec, condition sine qua none pour avoir du beau temps!
Dans ma moyenne montagne du Valromey - Haut Bugey, les couleurs automnales ont été ternies par l'humidité persistante, les feuilles sont tombées tristement par terre emportées par les gouttes d'eau. Mais on peut encore se rattraper et faire une orgie de belles couleurs en partant marcher dès que l'occasion se présente. Il faudrait même ne pas attendre l'occasion et y aller derechef.
Et profitez-en pour faire le plein d'énergie. De la même façon que vous allez à la station service faire le plein d'essence de votre voiture, quand vous marchez en forêt, en montagne, sur un chemin bucolique, au bord de la mer, imaginez que vous êtes dans votre station-service la plus pure et la plus idéale et que c'est là que vous allez puiser votre énergie.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg8IwhRn2qRGrbFYJEzq83IbKlGElCcdB683XuSFv_T3foc068w4jBwur5-V9sFgT2-cahyphenhyphenvO_FFDkNNEDEWr6ygJrf2CuYbBxbLullBBDNJwscXVcMNpZPiCZG1Q_xYsTA02OBxdiVTDI/s320/3-image+(2).jpg)
De quelle façon? Ouvrez d'abord les yeux. Re-gar-dez! Regardez l'herbe sur laquelle vous marchez, regardez d'un œil nouveau les arbres bordant le chemin, inspirez l'air qui entre dans vos poumons de façon consciente et dites-vous qu'à chaque inspiration, vous faites entrer l'énergie de la nature en vous. Reprenez contact avec cette nature si présente et ô combien délaissée. Heureusement, elle n'attend pas nos regards pour continuer de vivre mais elle nous remerciera pour l'avoir prise en considération, pour l'avoir remerciée d'être belle, ici et maintenant et pour avoir été un maillon dans la chaîne des échanges bioénergétiques naturels. Dans un concert, dans une salle de cinéma, pour peu qu'on aime la musique ou le film, on communique avec l'auteur, l'interprète, il y a des échanges très forts, impalpables qui nous font dresser les poils sur la peau et nous emportent dans l'émotion, la folie ou la sérénité.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhlkXtL8LVDWADFryx2Wsj1zNcTOTnVxvpsoo0QAYjU0m8kDfzsjfjdaI5c9210EWXUyj_RRFhM0BIvy6u9Ds9Dm8bpExOMSVTpSO7Lc4ldybQ1hnijIMWnyXrePVSWxOgV2vIlYSdVv6c/s320/4-image+(3).jpg)
Faites de même au milieu de la nature. Soyez un maillon de la chaîne, faites transiter par votre organisme les énergies qui circulent autour de vous. Fermez les yeux, regardez le soleil à travers vos paupières closes, faites grossir cette boule de lumière qui se forme et laissez-la vous envahir.
Vous trouvez cet arbre beau, majestueux, touchant? Posez votre main sur son écorce et dites-le lui. Et sentez ce qu'il a à vous dire. Retrouvez vos yeux d'enfant devant un oiseau qui s'envole, un écureuil qui s'enfuit, une rafale de vent qui va secouer la cime des arbres et vous faire peur. Retrouvez votre curiosité en rapportant à la maison des feuilles mortes dont la couleur ou la forme vous plait, un caillou, un bout de bois. Soyez certain que c'est la plus belle journée que vous vivez.
Et vous rentrerez les joues rougies et le regard brillant, le corps échauffé et tonique, l'esprit clair et reposé. Vous vous mettrez alors devant le feu de la cheminée, ou vous prendrez un livre, ou écouterez un disque ou ferez votre travail devant votre ordinateur et pour chacune de ces tâches, vous serez concentré, réceptif et présent. Très présent.
Regardez dehors, il fait beau? Qu'importe le temps, sortez!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEidrwMHjirP2_5JPviIFIXPnIKXcTBFh4fn-gUzBFWkArZVXjs-3CxttPNP7r00MR2mSm23bMMQucNKY6Ho_hCqk6AaS3Q6FjrpsTeoQ8QkFLbmlLu-gF5Z_Uc77MpCs1YQXgA-UC4y7p0/s320/dec+10+034.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire