samedi 5 juillet 2014

FATALEMENT...

Au début du mondial de foot se déroulant en ce moment au Brésil, je n'étais pas fan de l'équipe de France, la trouvant mollassonne et manquant de caractère.
Puis au fil des matchs, j'ai mordu au jeu car cette équipe s'est complètement révélée au centre même de la compétition, un véritable esprit s'est emparé d'elle et les joueurs nous ont offert de très beaux matchs.
Je suis opportuniste, je l'avoue et quand je vois l'équipe de France -de quelque sport que ce soit - réussir, je deviens fan.
J'étais triste hier soir quand les bleus se sont inclinés devant les allemands 1 à 0. Ces derniers nous ont assommé à la 13 ème minute et ça a été rageant de voir que les français n'ont jamais pu concrétiser, malgré un beau jeu et des athlètes généreux. Difficile en effet de percer le rempart du gardien allemand, une vraie pépite de talent celui-là! Lors du dernier tir de Benzema, il lui a fallu juste lever une main pour arrêter tranquillement le ballon. Il a une vision du jeu extrêmement intelligente, fantastique, digne des grands gardiens.
Dommage pour les bleus mais il faut se rassurer en se disant qu'ils ont certainement perdu contre les futurs champions du monde... Au moment où le match a commencé hier, je pensai à cet institut de statistique en début de mondial donnant l'Allemagne vainqueur... Cette pensée est venue brouiller mon élan pour mon équipe et de ce fait, amenuiser leurs chances de marquer.
Et ce n'est rien à comparer des discours défaitistes des journalistes ressassant sans cesse les derniers matchs perdants contre cet adversaire. Avec tant de pessimisme, impossible de trouver un élan spirituel positif et constructif à notre équipe nationale. Pour preuve, leurs tirs ont tous été sans puissance, de travers, détournés par un dos, un genou, manquant franchement de portée directe, comme si "on" avait voulu gagner sans oser y croire.
Croyons-y de tout notre coeur la prochaine fois, dans 4 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire