samedi 5 juillet 2014

CRÊPAGE DE CHIGNON, FAÇON CRU

Dans le monde des bloggeurs, des vidéastes et des adeptes publics du cru, la concurrence est féroce.
Manger cru, vivre cru, crudi vegan, crudi-vore, etc, les dénominations sont nombreuses et rivalisent de spontanéité et d'originalité.
Les auteurs de ces choses à lire ou à voir ont eux aussi des personnalités bien affirmées.
Personnellement j'ai découvert ce mode de vie (vous le savez déjà) via Thierry Casasnovas créateur du site "vivrecru.org" qui reste pour moi une référence et même plus.
Je dirai qu'il sait répondre à mes questionnements au moment où j'en ai besoin par de nouvelles vidéos. Super!

Ensuite, j'ai découvert aussi une fille sympa et belle comme tout, pleine de vie et de couleur, généreuse qui s'appelle Kristina et auteur du blog "fullyraw kristina".
Cela fait maintenant 9 ans qu'elle mange cru, elle a su développer à Houston (Texas) un marché bio de paniers de fruits et légumes pour les adeptes qui font rêver! Et aide au développement parallèlement des producteurs de produits de beauté bio, des créateurs de bijoux, etc. Elle semble très active, toujours souriante, incroyablement impliquée dans les jardins bio producteurs et dans la transmission de ce qu'elle aime, je la crois honnête. Ses vidéos sont hautes en couleurs, grâce à elle j'ai fait des recettes géniales (nice cream ou gâteau de fraises) et on révise son accent américain!
Avouez que ça fait envie!
Pour bien finir sa présentation, elle a aussi un diplôme de kinésiologie...

Les sites foisonnent, on va vers les personnes qui nous sont agréables, sympathiques, qui ne disent pas trop de conneries, personnellement j'évite les sites aux vidéos longues et ennuyeuses, monomaniaques et affublées d'une voix monotone.

Pourtant, bien qu'ils soient tous d'accord sur le fait qu'adopter ce mode de nourriture produit des effets sains et paisibles sur l'organisme, que l'énergie devient douce et que l'on s'ouvre naturellement au monde alentour (gens et nature), il y a toujours quelques numéros qui continuent de montrer leur crocs pour dénoncer telle pratique abusive ou pour dénigrer les discours d'un(e) autre. Et on est bien loin du tempérament non-violent et tranquille du crudivore moyen.
En cela, je crois que les critiqueurs, les dénonciateurs, les virulents n'ont pas su évoluer avec leur mode de vie. ils restent dans le moule ancien où l'orateur-gourou parle et la foule l'écoute.
Désolée les filles-les gars mais c'est fini tout ça!
Non seulement ce n'est plus à la mode d'être le prédicateur-gourou-ultra-sûr-de-lui-unique-à-donner-ses conseils et ses ordres mais LAISSEZ FAIRE, LÂCHEZ PRISE !! Laissez d'autres personnes donner les mêmes conseils que vous, laissez-les être comme elles sont, laissez-les être belles ou maigres, vieilles ou jeunes et ne voyez qu'une seule chose : il est URGENT de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au manger cru, au manger bio, au retour à la nature, au contact avec son environnement, aux jardiniers, aux permaculteurs, aux ramasseurs de plantes. Il est URGENT de montrer au plus grand nombre qu'il est temps de tourner le dos à la consommation, aux idées reçues, aux dogmes des produits laitiers et des protéines, à la pensée unique.
URGENT de voir qu'il y a du POSSIBLE derrière l'impossible.
Le net contient toutes les informations dont on a besoin. Il est tout à fait possible de se faire une idée d'une personne en lisant les commentaires. On ne perd pas de temps à regarder quelques vidéos afin d'affiner son choix. Et les critiqueurs ont cela en commun qu'ils attaquent souvent personnellement et qu'à part cela, ils ne disent rien de bien nouveau ni de sensé...
Voilà ce que j'ai à dire à celles et ceux qui critiquent bêtement et gratuitement les deux auteurs que j'ai cité plus haut, entre autres, car ils ont l'avantage d'être réputés (jalousie...) et que leur simplicité doit toucher quelque chose de fragile, de sensible chez ceux qui les rejettent.
Oublions les querelles inutiles, laissons derrière nous la fierté et l'orgueil et regardons ENSEMBLE vers cet à venir immédiat qui nous promet, à nous et à nos enfants, de beaux jours.
On s'y met tout de suite !

FATALEMENT...

Au début du mondial de foot se déroulant en ce moment au Brésil, je n'étais pas fan de l'équipe de France, la trouvant mollassonne et manquant de caractère.
Puis au fil des matchs, j'ai mordu au jeu car cette équipe s'est complètement révélée au centre même de la compétition, un véritable esprit s'est emparé d'elle et les joueurs nous ont offert de très beaux matchs.
Je suis opportuniste, je l'avoue et quand je vois l'équipe de France -de quelque sport que ce soit - réussir, je deviens fan.
J'étais triste hier soir quand les bleus se sont inclinés devant les allemands 1 à 0. Ces derniers nous ont assommé à la 13 ème minute et ça a été rageant de voir que les français n'ont jamais pu concrétiser, malgré un beau jeu et des athlètes généreux. Difficile en effet de percer le rempart du gardien allemand, une vraie pépite de talent celui-là! Lors du dernier tir de Benzema, il lui a fallu juste lever une main pour arrêter tranquillement le ballon. Il a une vision du jeu extrêmement intelligente, fantastique, digne des grands gardiens.
Dommage pour les bleus mais il faut se rassurer en se disant qu'ils ont certainement perdu contre les futurs champions du monde... Au moment où le match a commencé hier, je pensai à cet institut de statistique en début de mondial donnant l'Allemagne vainqueur... Cette pensée est venue brouiller mon élan pour mon équipe et de ce fait, amenuiser leurs chances de marquer.
Et ce n'est rien à comparer des discours défaitistes des journalistes ressassant sans cesse les derniers matchs perdants contre cet adversaire. Avec tant de pessimisme, impossible de trouver un élan spirituel positif et constructif à notre équipe nationale. Pour preuve, leurs tirs ont tous été sans puissance, de travers, détournés par un dos, un genou, manquant franchement de portée directe, comme si "on" avait voulu gagner sans oser y croire.
Croyons-y de tout notre coeur la prochaine fois, dans 4 ans!

FÊTE DE LA MUSIQUE

L'an dernier, 21 juin, j'étais avec ma soeur au stade de France pour voir MUSE en concert, inoubliable!
Ça donne envie de faire la même chose qu'eux, chanter, rocker sur scène.
Cette année, j'étais à la maison et j'ai dit oui pour être à la fête de la musique.
Je n'ai pas tenu ma parole de chanter avec une guitare -paresse, quand tu nous tiens...- mais j'ai tenu cette fois à ne pas être seule sur scène.
Je n'avais pas envie d'un énième tour de chant mais plutôt d'avoir quelqu'un à mes côtés pour s'éclater à deux.
Alors j'ai demandé à ma nièce de venir et on a improvisé un numéro imitant "the voice" où elle a joué la juré et moi la candidate.
C'était sympa, elle était pétrie de trac mais on s'est bien amusées!
J'ai commencé avec une chanson de MUSE évidemment a capella, "follow me";
Puis j'ai voulu enchaîner sur le reste mais le CD n'était pas à la norme de la platine du DJ. Donc il a fallu aller en urgence chercher en courant, pieds nus dans la rue pour aller plus vite, l'ordinateur de Leyla et nous avons pu continuer!
Avec une ancienne chanson de David BOWIE "moonage daydream" de ses grandes années psychédéliques.

Une chanson de MADONNA "like it or not" où les paroles disent la fierté d'être qui l'on est et que c'est comme ça! Je chante plutôt des chansons qui me ressemblent voyez-vous!
Et la dernière de MUSE "panic station" où j'ai esquissé quelques pas de danse en chantant, ce qui est un exercice très difficile!

On a terminé en dansant ensemble sur "move like Jagger" de MARROON 5 et nous sommes sorties de scène à regret!
La scène est un endroit où j'adore être, les premiers pas sont difficiles, les jambes flageolent, il faut se jeter dans le vide mais on apprend à voler très vite et ça devient enivrant.
Rendez-vous l'an prochain!